Rencontres presse

Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire

Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, M. Marcel AMON-TANOH a été reçu ce mercredi 16 mars 2022 par S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

A l’issue de l’audience, M. Marcel AMON-TANOH a indiqué être venu remercier le Chef de l’Etat et lui exprimer toute sa gratitude pour lui avoir renouvelé sa confiance en proposant à ses pairs, sa nomination en qualité de Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente.

Il a ajouté avoir également remercié le Président Alassane OUATTARA pour tout le soutien qu’il lui a apporté depuis sa prise de fonction, le 04 janvier 2022, et en a profité pour lui faire le point des activités du Conseil de l’Entente, en insistant sur le fait qu’il était important pour les Présidents des pays membres de cette Organisation d’avoir des concertations politiques permanentes.

Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente a par ailleurs, souligné avoir appelé l’attention du Président de la République sur le poids de l’Institution au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO.

Il a également indiqué avoir été instruit par le Chef de l’Etat ivoirien à l’effet de mener les réformes nécessaires pour rendre davantage visible le Conseil de l’Entente dans le concert des Organisations de la sous-région ouest africaine.

Marcel AMON-TANOH a dit avoir pris bonne note des orientations du Président Alassane OUATTARA, et s’est engagé à faire des propositions dans ce sens lors de la prochaine Conférence des Chefs d’Etat.

© 2022 Conseil de l'Entente. Tous Droits réservés.